Marque associative : quand une association devient une marque à part entière.
Une marque associative est la reconnaissance visuelle d’un ensemble de professionnels réuni pour un même objectif.
Qu'y a-t-il derrière notre marque associative Ostréiculteur Traditionnel
L’association Ostréiculteur Traditionnel lute pour permettre à tous les consommateurs de choisir ce qu’ils mangent.
Un étiquettage obligatoire aurait été une solution évidente, cependant, malgré nos efforts, les instances n’y trouvent pas suffisamment d’intérêt…
Ainsi, notre marque associative palie à cette lacune. En effet, aujourd’hui seul notre logo Ostréiculteur Traditionnel vous garanti que vous achetez des huîtres naturelles.
S'engager pour une ostréiculture plus vraie.
Seuls les membres de l’association peuvent apposer notre logo sur leurs étiquettes sanitaires et supports de communication.
Les Ostréiculteur Traditionnels s’engagent à produire et commercialiser uniquement des huîtres nées en mer. Aucun mélange avec des huîtres artificielles, nées en laboratoire n’est toléré.
Notre méthode de contrôle s’effectue par le biais de la comptabilité, contrôle certifié par un expert comptable.
L’association n’a pas vocation à concurrencer les 7 bassins français, ni préférer un calibre n°4 à un calibre n°3, ou encore une spéciale à une fine. Elle veut seulement briser l’omerta sur la naissance des huîtres.
Qu’elle soit née en mer, respectant les règles de la nature, notamment celle de la diversité génétique, ou née en laboratoire, subissant les dures pressions des industriels, entraînant des modifications chromosomique, les consommateurs ont le droit de choisir. Une marque claire et fiable est essentielle pour l’avenir de l’ostréiculture. Nous avons le devoir de vous informer pour que vous puissiez choisir. Alors, huître naturelle ou huître artificielle ?